RocketTheme Joomla Templates

La massothérapie au mobile porn
Canada

Masseurs et kinésithérapeutes sont deux métiers distincts au Québec ...

Un massothérapeute est un professionnel de la santé qui traite les douleurs, raideurs musculaires et autres problèmes chroniques liés aux tissus musculaires, avec des techniques manuelles uniquement. Il serait pour la France comme un masseur kinésithérapeute, ayant que la branche « massage » du métier à son actif, mais en beaucoup plus développée qu’elle ne l’est en France. Il est requis un minimum de 450 heures de formation en massage Suédois pour être massothérapeute (anatomie, physiologie, pathologies, techniques, stages pratiques, le tout validé par des contrôles et des examens rigoureux). A la suite, il faut de suivre des cours supplémentaires, au choix selon les orientations du professionnel. Massage sportif (200 h), massage pour les femmes enceintes, fascia-thérapie, massage assis, massage Thaïlandais, Shiatsu, etc. Le cursus peut alors dépasser les 1000 heures de formation.

Ainsi, nous, massothérapeutes, sommes habilités à faire du massage thérapeutique, dans le but détendre mais aussi de soulager. Nous établissons des bilans de santé, (mais pas de diagnostics). Nous émettons des reçus de nos fédérations afin que nos clients se fassent rembourser leurs séances de massage par leurs assurances privées. Le système est bien rôdé.

 

azur massages

 

Comment travaille un massothérapeute au Québec
Qu’il soit thérapeutique ou de détente, un massage durera toujours de 60 à 90 minutes. A l’accueil du client, nous établissons un bilan de santé afin de connaître les éventuelles précautions à prendre, de comprendre si possible les origines du mal, et de cibler ses besoins.
 
Même pour un traitement thérapeutique, le client sera confortablement installé, il y aura de la musique s’il le souhaite et même si le massage est spécifique, il y aura de la fluidité dans les gestes et de la progressivité dans la pression. Le fait de travailler en thérapeutique n’empêche pas tout le confort alentour. C’est ainsi que tous les massothérapeutes travaillent au Québec, et la profession connait un essor toujours grandissant car les résultats parlent d’eux-mêmes.

Les endroits où nous pouvons travailler
Les massothérapeutes peuvent travailler dans une clinique de massothérapie, avoir leur propre bureau à la maison, se déplacer à domicile, travailler en collaboration avec des kinés, et des physiothérapeutes ou bien des ostéopathes. Ils peuvent aussi exercer dans des spas ou des hôtels. Au Québec, pour travailler dans un spa il faut aussi être massothérapeute, et appartenir à une fédération de massothérapie.

Nous avons travaillé dans toutes les situations citées ci-dessus.

Contactez Nous

N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires. Demande de FORMULAIRE D'INSCRIPTION et complément d'informations pour les stages de massage pour particuliers, demande de DEVIS pour les formations de massage en déplacement sur site (SPA & THALASSO).  Nos formations pour praticien en massage bien-être ont lieu principalement sur Annecy, et ponctuellement sur Paris et en région.

Inscription à la Newsletter

Restez informés des nouvelles formations, dates et lieux que nous proposons. Vos informations sont strictement confidentielles et ne seront jamais divulguées (pas d'envoi de publicité ou autre). Vous pourrez vous désabonner à tout moment.
captcha